PDFImprimerEnvoyer

NOTRE PHILOSOPHIE

 

Rendre possible, par l’intermédiaire d’un verre de vin, un grand vin accessible à  tous, des rencontres, un dialogue, des amours possibles, à une époque où l’avalanche des artefacts de communication est inversement proportionnelle à la qualité de la communication humaine.

Derrière les apparences mondaines du boire et de connaître les vins se cache le Monde du vin. Le Monde du vin c’est le monde des expériences qui naissent et prospèrent autour de lui. Le Monde du vin travaille avec les états de conscience du buveur averti, parmi lesquels le plus énigmatique, le proprement philosophique est celui de la réminiscence.

 

Il est difficile d’imaginer la vie humaine (la culture) sans vin et sans philosophie. La culture se construit sur l’intention d’harmoniser des tendances, qui sans cet effort, s’excluraient mutuellement. De cet effort inouï pour concilier passion et raison, contemplation et transformation, que permet le dialogue, la philosophe et le vin sont, en même temps, la cause et l’effet. La modération est son esprit.
Le problème autour duquel tournent ces sentiments c’est le sens de la vie. Ce sens ne nous arrive pas déjà prêt dans nos gênes, comme le vin ne vient pas prêt à boire dans la coupe du raisin, il est une création de l’être humain, une création dont la philosophie et le vin sont une partie essentielle.


 

/
English (United Kingdom)Español(Spanish Formal International)French (Fr)